Notre Offre
jordane-mathieu-548432-unsplash.jpg

L'Approche Highmotion

 

Nous accompagnons nos clients dans ce voyage à la découverte de ce qui constitue leur diversité. Cette exploration qui permet d’élargir les horizons a pour objectif de libérer l’énergie positive des personnes, des équipes et des organisations et de mettre en mouvement.

La relation du coach et du coaché est essentielle, c’est à travers elle que nous appliquons  approches suivantes :

 

Simplicité

 

C’est parce que la situation de celui que nous accompagnons lui parait complexe, qu’il nous est d’autant plus important de rester simple et dans notre relation et dans la mise en oeuvre. Pour autant simplicité ne veut pas dire simplisme, nous nous attachons à adopter les stratégies les plus adaptées à la problématiques à accompagner. 

 

Exploration de la diversité et ouverture

Chacun d’entre nous, personne, équipe, organisation, système est complexe. L’exploration de cette diversité, l’apprentissage de cette richesse permet de libérer l’énergie et d’atteindre les objectifs. La liberté que l’on se donne ou que l’on donne à un groupe d’exprimer sa spécificité permet d’aller chercher ce qu’il y a de meilleur. Notre expérience internationale et multi culturelle nous permet d’accompagner de la façon la plus juste les personnes et les organisations qui se trouvent dans ce contexte.Pour permettre exploration nous utilisons les techniques de coaching individuel et d’équipe issues de l’Analyse Transactionnelle, de la Gestalt et de l’Analyse Systémique  mais également l’exploration des styles culturels ou de personnalités.

 

Puissance de l’ici et maintenant

C’est dans l’exploitation de ce qui se passe sur le moment que nous saisissons les plus forts leviers du changement. Nous accompagnons nos coachés avec leurs émotions, dans la protection mais également dans la permission de faire quelque chose de nouveau de ces émotions. Le coach utilise ce qui se passe ici et maintenant chez son coaché mais également chez lui même comme matière à changement. C’est notre façon à nous de mettre en mouvement sur la base des émotions pour les transformer en high motion.

 

Progrès durable

Il n’y a que le changement qui ne change pas. Cependant un changement qui s’inscrit dans la durée nous parait plus intéressant qu’un changement éphémère. Nous accompagnons nos clients dans ce processus de changement vers une destination qui sert de base pour de nouvelles étapes.

Déontologie

Les coachs Highmotion respectent un code déontologie inspiré du code ICF.

Il se traduit notamment par les points suivant :

 

- Clarté de la relation notamment grâce à la rédaction d'un contrat précisant les objectifs.

- Confidentialité de ce qui se dit lors des séances de coaching

- Indépendance permettant d'éviter tout conflit d'intérêt

- Conduite professionnelle afin de garantir l'efficacité de l'accompagnement de nos clients, notamment par le recours à une supervision et la formation permanente.